Les gens quittent parce que Raisons pour lesquels les visiteurs quittent votre site web

Il faut 50 millisecondes aux visiteurs pour décider s’ils aiment ou non votre site Web. Assez intimidant, hein? Vous voulez que les gens viennent et apprécient la navigation. Nous avons donc établi une liste de ce qu’il faut éviter pour que vos téléspectateurs ne se contentent pas de sortir de votre site.

1. Pop-ups ennuyeux
Parlez d’un arrêt instantané. Si vous optez pour un pop-up, gardez le très facile à écarter, avec un message rapide et propre. Évitez d’autoriser les fenêtres publicitaires sur votre site Web; ils ne sont pas pertinents pour votre contenu.

2. Trop d’annonces
Lorsque vous avez trop d’annonces sur votre site Web, ces choses peuvent se produire: soit les utilisateurs sont ennuyés et ils s’en vont; ou, les utilisateurs les bloquent mentalement et ils sont réduits à des horreurs inutiles. Ils peuvent également entraîner de faux clics, ce qui peut vraiment irriter les visiteurs de votre site. Oui, cela arrive – un tiers des clics sur les annonces sont accidentels.Votre choix d’annonces Web est également très important. Un énorme 82% des internautes déclarent avoir quitté un site Web en raison d’une annonce vidéo en lecture automatique.

3. Contenu lourd et lecture automatique
Si votre site Web prend trop de temps à charger, 39% des utilisateurs partiront simplement. Combien de temps est trop long, demandez-vous? Près de la moitié du temps de chargement de tous les utilisateurs est de 2 secondes, max. Pour éviter cela, optimisez votre contenu. Toutes les images utilisées doivent être enregistrées pour une utilisation Web.
Le contenu en lecture automatique peut également contribuer à ralentir les temps de chargement. Et même s’ils se chargent rapidement, la plupart des utilisateurs n’apprécient pas la musique ou les vidéos lues instantanément sans leur consentement.

4. Navigation délicate
La plus grande partie de vos téléspectateurs recherchent des informations sur vos produits et services. Viennent en deuxième position ceux qui veulent vos coordonnées. Troisièmement, les personnes qui veulent connaître l’entreprise elle-même. Facilitez la navigation et évitez les liens cassés. Si les utilisateurs ne trouvent pas ce qu’ils recherchent et continuent de se retrouver dans des impasses, il est probable qu’ils abandonneront (et ne reviendront jamais).

5. Pas adapté aux mobiles
Si vous ne créez pas votre site Web pour mobile, vous avez perdu la moitié de votre audience. 54% du trafic Web dans le monde passe par les téléphones mobiles, contre 50% en 2017. En fait, la plupart des utilisateurs pensent que le site Web mobile d’une entreprise devrait être aussi bon, ou meilleur, que sa version de bureau. Et si cela ne suffit pas pour vous convaincre, sachez que Google prend également en compte la mobilité: les sites Web adaptés aux mobiles sont prioritaires pour les meilleurs résultats de recherche.

6. Aucun contenu authentique
Si votre site Web ne comporte pas de blog, vous souhaiterez peut-être repenser vos priorités. Les utilisateurs apprécient la valeur ajoutée et l’authenticité, et un blog offre les deux. Les entreprises avec des blogs obtiennent jusqu’à quatre fois plus de prospects que celles qui n’en ont pas.55% des spécialistes du marketing affirment que les blogs sont leur priorité absolue pour le marketing entrant. Mieux encore, le contenu vieillit bien en raison du référencement naturel – ce qui signifie que votre article de blog gagnera plus de prospects au fil du temps.
Et même si de nombreux lecteurs admettent parcourir les articles, la qualité reste la clé. Trop de mots-clés rendra la lecture difficile. Visez un flux naturel soutenu par un grand titre et un paragraphe d’ouverture concis.

7. Mauvaise conception (ou ennuyeuse)
Vous pouvez être légitime, mais votre site Web peut vous trahir. 75% des utilisateurs jugent la crédibilité de votre entreprise basée uniquement sur la conception. Et il ne suffit pas de ne pas être merdique: une page doit aussi être jolie. Compte tenu de 15 minutes pour parcourir un site Web, les gens préfèrent lire quelque chose de magnifiquement conçu que quelque chose de simple.
Une mauvaise typographie peut rendre votre contenu illisible et peu attrayant. Il y a un équilibre entre trop simple et trop. Obtenez aussi original que vous le souhaitez partout ailleurs, mais en matière de typographie, plus c’est simple, mieux c’est.

Source: Design Pickle

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire